Société de service et de conseil multimédia en Suisse romande. Prossel Software offre des services de création, conception, réalisation, développement et programmation pour sites Web, cd-rom et dvd-rom. Sa spécialité est la réalisation de CD-ROM et DVD-ROM compatibles Windows et Macintosh (CD hybride). Nos programmeurs experts en lingo, le langage de programmation de Macromedia Director qui est utilisé pour la plupart de nos cédéroms, sont aussi disponibles pour du conseil, des consultations ou la finalisation de vos produits. Nous pouvons développer pour vous des applications Shockwave - aux possibilités multimédia et interactives plus riches que Flash - du contenu d'information ou de divertissement, des jeux.

Nous sommes basés à Cheyres, dans une enclave fribourgeoise, au bord du lac de Neuchâtel. A peu près à mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Estavayer, à quelques minutes de Payerne, Cheyres se situe à la frontière du canton de Vaud et du canton de Fribourg.

Activité multimedia: cd-rom, cd, hybride, macintosh, windows, compatible, dvd, dvd-rom, macromedia, director, lingo.

Autres domaines d'activité: bases de données, programmation, développement, informatique, php, asp, mysql, access

spacer spacer spacer spacer spacer
 
Prossel Software - Programmation et développement - Conception et réalisation de sites Internet, CD-ROM et DVD-ROM
spacer

Accueil

Services

spacer

Programmation

Sites Internet

CD-ROM
DVD-ROM
CD-CARD

Produits

spacer

DynPage

FormEZ

Relocator

Réalisations

Ressources

Contact

spacer
spacer

 

Prossel Software - Accueil
spacer
spacer spacer spacer
Vous êtes ici:
Accueil > Ressources > Contrôle distant
spacer

Prise de contrôle à distance

Entre deux machines Windows XP

Windows XP permet d'envoyer des demandes d'assistance à distance. Il faut préalablement activer l'option dans les propriétés système. Ensuite l'application d'aide et support permet d'envoyer une requête d'assistance à distance à un ami. Cette technique fonctionne bien et est assez efficace si la connexion entre les deux machines est possible. Cela implique que la machine d'où part la requête soit directement connectée à Internet et non pas à travers un routeur. En cas de connexion à un routeur ou un NAT, il faut configurer le matériel pour que les requêtes de connexion à distance soient retransmises sur le réseau interne à la machine concernée. Cette étape n'est pas triviale et en général pas à la portée des personnes qui ont besoin d'assistance.

Entre deux machines OS X

Avec VNC, voir ci-dessous.

Autre solutions, voir ici: partager avec "bonjour" - faire son petit réseau

Entre n'importe quelles machines avec VNC

Le protocole VNC permet la prise de contrôle à distance. A peu près n'importe quelle machine est susceptible de contrôler n'importe quelle machine (Mac, Windows, Linux). La personne qui a besoin d'assistance démarre le serveur et son contact démarre le client. Ensuite il s'agit d'établir la connexion. L'avantage de VNC est que la connexion peut s'établir aussi bien depuis le client que depuis le serveur. Si une configuration doit être faite dans le NAT ou le routeur, elle peut être faite du côté de la personne qui assiste, en général plus à l'aise avec ce genre de manipulations.

Autres solutions

TeamViewer

Permet de contrôler Windows et Mac OS X depuis l'un ou l'autre. Ne nécessite pas de configuration de NAT ou de routeur. Voir article sur Clubic: Dépannez vos proches à distance avec TeamViewer

www.teamviewer.com

Si vous avez besoin d'aide avec VNC

Ce qui suit est un bref résumé de la marche à suivre à l'intention des personnes que nous sommes amenés à assister à distance. Les procédures ne sont pas exhaustives et toutes les possibilités ne sont pas présentées.

  1. Télécharger et installer un serveur VNC
  2. Démarrer le serveur
  3. Établir un contact vocal (téléphone, Skype...) avec la personne qui va vous aider et qui exécute de son côté la partie client de VNC
  4. Connecter la machine client
    • Pour OS X
      1. Lancer l'application VineServer
      2. Dans le menu Server, choisir Reverse Connection
      3. Saisir l'adresse IP ou le nom de la machine du client à connecter
      4. Connecter
    • Connexion VNC depuis un mac

    • Pour Windows
      1. Démarrer l'application "Launch TightVNC Server" dans le menu Programmes
      2. Une icône s'ajoute dans la barre des tâches, à côté de l'heure. Cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir "Add new client"
      3. Saisir l'adresse IP ou le nom de la machine du client à connecter
      4. La connexion va s'établir et votre bureau va s'afficher dans une fenêtre sur la machine client. Ce dernier peut aussi contrôler votre clavier et votre souris

Si vous voulez aider avec VNC

  1. Télécharger et installer un client VNC
    1. Pour OS X: Vine Server (contient aussi un client), Chicken of the VNC (pas testé), VNCDimension (pas testé), VNCThing (OS 8 / 9, pas testé)
    2. Pour Windows: TightVNC, UltraVNC, RealVNC (pas testé)
  2. Démarrer le client
    • Pour OS X
      1. (pas testé avec Chicken of the VNC)
    • Pour Windows
      1. Démarrer l'application "TightVNC Viewer " dans le menu Programmes
  3. Configurer votre routeur ou votre NAT pour que les requêtes sur le port 5500 soient renvoyée sur votre machine. Si vous voulez que votre serveur soit accessible à des clients externes, ajoutez aussi le port 5900.
  4. Établir un contact vocal avec la personne à aider
  5. Attendre la connexion de la machine qui exécute le serveur, ce qui provoque l'ouverture d'une fenêtre montrant le bureau du serveur connecté et permet de prendre son contrôle. Quand cette fenêtre est active, votre souris déplace aussi le pointeur de la machine distante et ce que vous tapez au clavier sera envoyé à la machine distante.

Commentaires, remarques

Si vous avez des commentaires ou des remarques à faire sur cette page, n'hésitez pas.


Copyright © Prossel Software 2009 - www.prossel.com

spacer
spacer
spacer        
Prossel Software - Accueil